Feuillet d'information sur le poste de directeur/directrice du scrutin territorial

DERNIÈRE MISE À JOUR : 2 mois plus tôt

IMPARTIALITÉ POLITIQUE
Élections Yukon est un bureau indépendant et non partisan chargé d’organiser les élections générales territoriales et les élections des conseils et des commissions scolaires. Tous les titulaires du poste doivent être non partisans en tout temps durant leur mandat.

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la direction du directeur général des élections, les directeurs du scrutin sont chargés de la préparation et de la tenue d’élections justes, impartiales et conformes à la loi dans leur circonscription.

DISPONIBILITÉ
Élections Yukon doit être prêt à organiser la tenue d’un scrutin en tout temps. Tout au long de leur mandat, les directeurs du scrutin doivent être disponibles à temps partiel pour suivre des formations et effectuer des travaux préparatoires suivant les directives d’Élections Yukon. Ils doivent pouvoir terminer la formation et les tâches de préparation lorsque nécessaire. La réalisation de chaque tâche de préparation nécessite un nombre d’heures défini. Le calendrier des travaux préparatoires est établi par Élections Yukon et communiqué au titulaire du poste aussi longtemps à l’avance que possible.

HEURES
Lorsqu’une élection est déclenchée, les directeurs du scrutin doivent pouvoir commencer à administrer, sans délai et conformément à la demande, l’élection territoriale dans leur circonscription électorale, et ce, pendant toute la période électorale. Pendant les 6 à 7 semaines de l’élection, ils doivent être en mesure d’ouvrir et de gérer leur bureau de directeur du scrutin (au moins 34 ou 35 jours) de 16 h à 20 h du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h le samedi, et de midi à 16 h le dimanche. D’autres jours comme le jour de clôture, les deux jours de vote par anticipation et le jour du scrutin, ils devront travailler jusqu’à 15 heures par jour.

RÉMUNÉRATION
La rémunération pour la période électorale est de 5 750 $, à laquelle s’ajoutent d’autres honoraires pour certaines activités importantes. Les honoraires annuels s’élèvent à 545 $. Les tâches de préparation se déroulent normalement au moins deux fois l’an, en blocs de quatre à huit heures dans leur temps libre et au tarif de 28 $ l’heure. La rémunération pour la formation est de 190 $ par jour. Le tarif des honoraires est en cours de révision.

APTITUDES ET COMPÉTENCES
Expérience en gestion, souci du service, sens de l’organisation, solides compétences en communication et connaissances des outils informatiques. Capacité à travailler dans un milieu de travail dynamique. Aucune expérience électorale antérieure n’est requise.

Pour en savoir plus, consultez la description du poste ou composez le 1 866 668 8683 ou envoyez un courriel à info@electionsyukon.ca.

POSTULER →